CONCERTS (à l'année)

La Maison Trestler est reconnue pour la qualité de ses événements musicaux…

Ses traditionnels dîners concerts à la Saint-Valentin et à Noël, son concert bénéfice en juin et ses autres concerts hors série au printemps et à l’automne…

FESTIVAL D'ÉTÉ

Afin d’assurer son rayonnement la Maison Trestler a mis sur pied un festival qui ne cesse d’en accroître sa notoriété.

Sa programmation est des plus courues par les mélomanes et on y accueille des interprètes de la relève et des artistes de renommée internationale.

BANQUETS ET RÉCEPTIONS

Pour une réception inoubliable louez notre maison datant de 1798 !

Un mariage, un baptême, une réunion d'affaires? La location de la Maison Trestler signifie l'exclusivité du lieu pour votre évènement.

RÉUNIONS D'AFFAIRES

Conviez votre personnel, vos collègues ou amis en un lieu empreint de raffinement.

Située sur un site enchanteur, La Maison Trestler vous propose ses espaces pour vos conférences, séminaires, déjeuners-causerie, lancements, colloques ou journées d'étude.

VISITES GUIDÉES

L'interprétation historique de la Maison Trestler se déroule sur un parcours de 16 stations, réparties au rez-de-chaussée et à l'étage.

Elle raconte différents moments de la vie des Trestler, de leurs descendants et de ceux qui leur ont succédé.

EXPOSITIONS

Artistes et créateurs

La Maison Trestler invite les artistes en art visuel à déposer un dossier pour ses futures expositions dans ses trois galeries, pour les années à venir…

La Maison Trestler

La Fondation de la Maison Trestler

La Maison vue de l'eauSon mandat :

Assurer la sauvegarde de cette magnifique maison ancestrale, (ancienne résidence – magasin) une des plus belles au Québec. Promouvoir sa mission de maison des arts et de la culture dans notre grande région.

Ses buts et objectifs :

Développer des programmes d'accueil, des visites guidées pour faire connaître l'histoire et l'architecture de ce monument classé tant au provincial (1976) qu'au fédéral (1969) et nommé par le public, une des 7 Merveilles de Vaudreuil-Soulanges (2008) au niveau du patrimoine. Depuis le début de l’année 2005, nous offrons aux visiteurs un concept d'interprétation qui illustre l'importance de la famille des Trestler, raconte l'historique de leur exceptionnelle maison et l'évolution de ses deux siècles d’existence, en situant le visiteur dans le temps et l'espace, en présentant différentes personnalités qui ont habitées cette demeure et qui l'ont fréquentées.

Toujours se dépasser et présenter à nos mélomanes une programmation musicale classique et contemporaine de qualité en accueillant des artistes et interprètes de réputation nationale et internationale. Cette année nous préparons notre 30ième saison des concerts d'été.

Également, nous travaillons à développer un programme de visite guidée avec interaction, s’adressant aux jeunes des écoles primaires, secondaires et visites de groupes.

Il ne faut pas omettre, la diffusion des œuvres d'artistes des grands courants actuels du domaine des arts visuels, un complément à la musique… Nous les accueillons dans la galerie Antoine-Aimé-Dorion, la galerie Iphigénie à l’étage ainsi que dans le salon Rainville .

Bref historique :

Construite à la fin XVIIIe siècle, la Maison Trestler a été préservée par la création en 1977, de la Fondation de la Maison Trestler, qui assure sa conservation en développant des activités culturelles telles: Concerts de musique d'été, concert bénéfice, expositions d'œuvres d'art dans ses galeries, visites guidées et plusieurs autres activités à saveur culturelle, sans oublier la location des espaces qui permet la survie de ce joyau.

La Maison TrestlerStructure Type :

La Fondation de la Maison Trestler est une fondation privée à but non lucratif, gérée par un conseil d'administration composé de 10 membres. Elle a actuellement à son service quatre employés permanents: une directrice générale, Louise LeBlond Vallée, une adjointe-administrative et coordonnatrice des événements, Dominique Poirier, une aide comptable et une préposée à l’accueil secondant, Madame Poirier au bureau. Une autre personne s’occupe, sur une base occasionnelle, des travaux d’entretien et du montage des expositions.

Également, la Maison Trestler a mis sur pied une association bien structurée de bénévoles. (Près de 25 membres actifs et dévoués)

Annuellement, nous recevons les amoureux de la musique, les amateurs d'art visuel et les fanatiques de l'histoire et de l'architecture.

Nos partenaires
 
Nos partenaires